L'équipe


L’équipe encadrante est constituée de deux personnes minimum à chaque sortie.

Jocelyne

Infirmière en psychiatrie, j’ai une très longue expérience de travail  en qualité d’éducatrice. Mon riche parcours professionnel m’a amené à accompagner des  jeunes et des adultes souffrant de problèmes diverses tels que des troubles du comportement, des dépendances, des problèmes psychiques et physiques, des difficultés familiales et sociales.

 

Avant de travailler pendant six ans au sein d’une association qui propose des activités sportives et de plein air à une population en grande difficulté sociale, j’ai travaillé en milieu carcéral pendant cinq années. 

 

Ce bagage me permet aujourd’hui de mettre ces compétences professionnelles au profit de l’association RESPIRE.

 

Aujourd'hui, je tiens à remercier le réseau avec lequel nous collaborons ainsi que les partenaires qui nous font confiance. 

 

RESPIRE offre un espace où retrouver goût en la vie. Je suis ravie d'en être la directrice. Au vu de la forte affluence de participation et des résultats positifs sur la santé et l'intégration sociale des bénéficiaires, nous pouvons confirmer la pertinence de RESPIRE dans la prise en charge des personnes en rupture ou fragilisées, ici à Fribourg.

Marielle

Diplômée du Master interdisciplinaire en droits de l'enfant de l'Université de Genève, je suis très heureuse de faire partie de l'équipe encadrante de RESPIRE. 

 

De nature enthousiaste et à l'écoute, je suis soucieuse du bien-être et de l'intégration sociale de chacun. Je suis à même d'apporter mon aide à chaque participant, jeune ou adulte, fragilisé dans son parcours de vie, à développer des habiletés qui améliorent sa santé globale (physique, psychique et sociale) et surtout facilitent sa (ré)insertion sociale, scolaire ou professionnelle.

 

Mes acquis dans le domaine de la prévention du suicide et l'accompagnement de jeunes m'ont permis de développer des outils utiles aujourd'hui pour l'accompagnement des bénéficiaires de RESPIRE.

 

Amoureuse de la nature, adepte de la randonnée, de la grimpe, du vélo, du yoga et du ski, je conçois les activités en plein air, mais aussi l'art et la culture, comme des terrains d'activités pertinents pour aider les personnes fragilisées à retrouver confiance et goût en la vie.

 

J'ai à coeur d'offrir à chacun de nos participants un encadrement de qualité afin de lui permettre de renouer avec l'estime de soi et atteindre ses propres objectifs de vie.

 

 

Profil en construction